Coding da Vinci 2020 : La Moselle y participe !
- par l'apport d'un jeu de données : le plan atlas de 1833 (cote CP1679).
La DRAC Grand Est a développé cette année un projet de coopération transfrontalière avec l'Institut sarrois K8. Ce printemps 2020 accueille donc une nouvelle session du hackathon culturel allemand Coding da Vinci (https://codingdavinci.de) réunissant dans un format collaboratif des acteurs de la culture et des nouvelles technologies dans le but d'apprendre les uns des autres et de développer ensemble, à partir de données culturelles numériques sous licences ouvertes, de nouvelles façons de gérer et de découvrir le patrimoine culturel.
Concrètement, des équipes regroupant des acteurs de la culture et des développeurs/ développeuses élaborent pendant 7 semaines à partir de ces données des prototypes d'applications originales qui pourraient, une fois aboutis, avoir leur place au sein d'une institution culturelle.
https://codingdavinci.de/daten/ voir sur la gauche, dans la liste des institutions : Archives départementales de la Moselle.
Le 4 juillet 2020, une présentation de tous les résultats du Coding da Vinci Saar-Lor-Lux sera effectuée avec une remise de prix. - Voici la présentation du jeu de données des Archives départementales de la Moselle
{vimeo}https://vimeo.com/405721835{/vimeo}
- Pour en savoir plus sur le projet, voir aussi : https://www.culture.gouv.fr/Regions/Drac-Grand-Est/Actualites/Autres-actualites-2020/Projet-transfrontalier-partenaire-Hackaton-Coding-Da-Vinci
Informations : 03 87 78 05 00